What we do at

Disruption is not just about changing technology:
it’s about changing the logic of a business

FLYINGRHINO est une plateforme de transformation et d’innovation
pour les chefs d’entreprises.

Nous proposons un accès privilégié et sur-mesure à un ensemble de compétences, de services, d’informations, et de réseaux internationaux, répondants aux enjeux complexes et systémiques de la transformation digitale et d’innovation.

Cette problématique est abordée de façon globale, en permettant aux dirigeants de s’approprier les avancées technologiques et les nouveaux modèles commerciaux dans un but d’optimization, de croissance, de création de valeur, de transformation, et d’innovation.

Nous nous inspirons de bonnes pratiques de partout dans le monde, et de tous les marchés, mais parceque chaque entreprise est différente, notre approche est se veut résolument sur-mesure et adaptée à la problématique propre de chacun de nos clients, quelle que soit leur taille, de la start-up au grand groupe.

La transformation digitale n’est pas un enjeu technologique, mais bien un enjeu business et stratégique pour le futur de l’entreprise.

valeurs

AMBITION, INNOVATION, HUMAIN, COLLABORATION, INTERNATIONAL, IMPACT, RESULTATS, PERTINENCE, RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Imaginer
Découvrir

Appréhender les évolutions marchés et technologiques, mieux les comprendre, puis saisir les bonnes opportunités pour le futur de l’entreprise, sont des enjeux majeurs pour les dirigeants; cette prospective peut être accompagnée de la manière suivante :

Décryptage: marchés, tendances, cas d’étude, impact, potentiel des technologies et nouveaux modèles, veille active

Conférences, interventions corporate sur mesure

Executive Learning Expeditions: organisation de voyages d’étude sur mesure (préparation, agenda, décryptage)

La transformation digitale doit être apprivoisée pour en faire un outil de création de valeur et de croissance.

“Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.”
Charles Darwin

Optimiser
Développer

Se transformer, pour “quoi”? Comment? Quand?
La transformation digitale, comme toute transformation, demande une vision, une stratégie, et des étapes intermédiaires d’exécution et de mesure de performances. Pour un plan concret et actionnable, les axes suivants sont clefs :

• User Experience: améliorer l’expérience client, augmenter les ventes, multiplier les « touch points » pour une experience globale

• Opérationnel: réduire les coûts, augmenter la productivité, optimiser la chaîne de valeur

• Business Model: faire évoluer l’existant, créer de nouvelles offres, aborder de nouveaux marchés, trouver de nouvelles sources de monétisation

 

« Lorsque vous innovez, vous devez vous préparer à ce que l’on vous traite de cinglé »
Larry Ellison

Innover
Disrupter

Pour une réflexion à plus long terme donnant un cadre cohérent aux projets à engager, il est nécessaire de construire un socle de vision et de stratégie globale pour l’entreprise; il permettra aussi, au delà de l’évolution classique de l’entreprise, d’identifier des opportunités d’innovation radicale (disruption);

• Définition de la stratégie globale de transformation digitale

Stratégie d’open innovation: gagnez en agilité en externalisant

Pivoter son Business Model: innover pour monétiser

Partenariats stratégiques, écosystèmes & réseaux internationaux

• « moonshots »: viser x10 plutôt que +10

INTERESSÉ(E)?